Croître

Retour au menu « 26 courts sujets sur l’Église »

♦ ♦ ♦ T5126 ♦ ♦ ♦

Quelques passages :
Ps. 139, 23-24 ; Prov. 22, 28 ; Rom. 6, 17 ; Eph. 4, 13-14 ; Héb. 5, 12-14 ; 10, 25 ; 2 Pi. 3, 11-18 ; 2 Jean 9.

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Les différents états d’âme que nous voyons aujourd’hui autour de nous sont des témoins parlants que, dans la maison de Dieu, il y a nombre de personnes qui sont réellement à Christ mais qui n’ont pas conscience de ce qu’est l’état chrétien, l’union avec Christ dans la gloire.

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

L’œil spirituel discernera si une table peut être ou non tenue pour celle du Seigneur, en examinant les principes qui y sont retenus et en s’enquérant de la façon dont elle est dressée. Il est du devoir de chacun d’être au clair là-dessus, comme le devoir de toute assemblée est de savoir quelle conduite tenir envers qui se présente pour rompre le pain.

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Il y a des chrétiens qui viennent sur ce bon terrain mais qui n’ont jamais compris ce qu’ils faisaient et n’ont pas été profondément et divinement exercés à ce sujet, de sorte que, quand leur fidélité aux principes qu’ils professaient a été mise à l’épreuve, ils ont ou reniés en pratique ces mêmes principes, ou les ont abandonnés complètement.

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Au sujet du “camp” et des sujets présentés dans l’Ancien Testament, il importe de bien saisir d’une part les principes moraux valables pour tous les temps, de l’autre les traits propres aux périodes successives, de manière à ne pas revenir aux choses périmées, tout en en tirant le profit en vue duquel elles nous ont été rapportées.

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Si notre niveau spirituel était plus élevé, bien des questions ne se poseraient même pas parmi ceux qui professent se réunir selon les enseignements de la Parole de Dieu.

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

C’est le défaut d’obéissance à la Parole qui est la plus grande cause de nos manquements. Regardons à Jésus ; étudions les saintes lettres qui peuvent nous rendre sages à salut, et mettons de côté les lectures malsaines qui paralysent et empoisonnent nos âmes.

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Retour au menu « 26 courts sujets sur l’Église »

Advertisements