Un chef de l’armée syrienne. Naaman

Retour au menu “Lis ceci”
♦ ♦ ♦ 1919 ♦ ♦ ♦

Un grand chef d’armée en S Y R I E :  Naaman

Naaman était un grand chef, considéré dans son pays et même par son roi. Il était fort et vaillant. Comblé d’honneurs, richement vêtu, aux yeux de ceux qui le voyaient il ne paraissait manquer de rien. Mais … il était lépreux. La foule l’ignorait sans doute, et nul ne se doutait que sous la brillante armure se cachait une plaie rongeante. Lui le savait : c’est la première chose à savoir : nous sommes lépreux, c’est-à-dire pécheurs.

La deuxième chose, qui caractérise Naaman c’est qu’il veut être guéri. Avez-vous ce désir ? Voulez-vous être guéri de votre péché ? S’il ne vous pèse pas, si vous n’avez pas le sentiment d’avoir offensé Dieu, vous êtes semblable au malade qui refuse de se reconnaître tel, et de se soigner. Il n’y a pour lui, et pour vous, aucune espoir.

La troisième chose à faire est qu’il faut aller au Jourdain, et s’y plonger, après avoir ôté ses vêtements. Le Jourdain c’est le fleuve de la mort, s’y plonger, c’est dire : « Je suis pécheur, je mérite la mort puisque les gages du péché, c’est la mort. ». Aussi Naaman commence par refuser. Avez-vous reconnu votre péché devant Dieu ? L’avez-vous mis à découvert ? Sans cela, pas de guérison possible.

Enfin voici la quatrième chose à faire : se laver dans le fleuve de la mort, c’est venir à la croix où Jésus mourut, croire en Lui, dont le sang purifie de tout péché.

Dieu déclare :

(Romains 3:23) « car tous ont péché et n’atteignent pas à la gloire de Dieu, »

(Romains 5:12) « C’est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort a passé à tous les hommes, en ce que tous ont péché…. »

(Jean 3:36) « Qui croit au Fils a la vie éternelle ; mais qui désobéit au Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui. »

(Romains 6:23) « Car les gages du péché, c’est la mort ; mais le don de grâce de Dieu, c’est la vie éternelle dans le christ Jésus, notre Seigneur. »


♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦
Retour au menu “Lis ceci”

Advertisements