La satisfaction

Retour au menu « courts sujets »

♦ ♦ ♦ P 02 ♦ ♦ ♦

Dieu éprouve notre cœur pour nous montrer que nous n’avons rien ici-bas. Nous n’avons qu’à y attendre le désert; et c’est la seule chose dont nous soyons assurés. Si nous y attendons autre chose, il nous arrivera de vouloir nous y établir, ou d’y trouver la fatigue et la lassitude. Dans le désert, nous devons compter sur Dieu seul. Sa patience, son support, sa tendresse ne peuvent s’apprendre dans le ciel. C’est uniquement dans le désert que nous pouvons connaître ces divers aspects de sa grâce. Dieu laboure nos coeurs pour y semer le blé de son amour.

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Gloire, honneurs, richesses, sont autant de biens qui, en nous attachant à la terre, affaiblissent nos vrais liens avec le ciel.

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Le chrétien ne peut se réjouir ici-bas avec le monde qui a tué son Sauveur.

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Les trois Hébreux de Daniel 3 avaient reçu de l’avancement, ce qui les mettait de trop près en contact avec le monde. Dieu ne les délivre pas de l’épreuve et n’empêche pas qu’on les jette dans la fournaise. Plus un chrétien se trouve lié avec le monde, plus il est en danger; plus aussi il a à perdre et à souffrir. En effet, si Dieu intervient, c’est pour rompre tous nos liens. Si nous possédons quelque chose du monde, Satan nous l’a vendu, et cela doit être brûlé.

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Il ne s’agit pas pour nous d’unir le christianisme à un certain train de vie dans ce monde, comme si nous lui appartenions, mais de vivre ici-bas la même vie que Christ. Notre chemin en Christ traverse les diverses circonstances de la vie et met notre cœur à l’épreuve; nous sommes appelés à nous y conduire et y juger toutes choses selon les pensées de Christ.

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Il y a dans ce monde mille choses dont le cœur humain ne pourra se passer, à moins qu’il ne soit fortement attaché à Jésus.

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s