Les réunions – généralités

Retour au menu « 26 courts sujets sur l’Église »

♦ ♦ ♦ T0519 ♦ ♦ ♦

Quelques passages :
1 Cor. 8, 1 ; 11, 17, 33 ; 14, 12-19, 26 ; 16, 14 ; Héb. 10, 25 ; Jac. 1, 19 ; 2 Jean 3.

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Parlons de détails : …. Par exemple l’exactitude : qui voudrait être en retard quand le Seigneur est là ! Ou encore le costume : sommes-nous là pour les hommes ou pour le Seigneur ? Encore la disposition du local : logerions-nous le Seigneur moins décemment que nous-mêmes, ou, à l’inverse, sa présence admet-elle une décoration ou un luxe qui ne donnent satisfaction qu’à la chair ? Ainsi pour tous les détails.

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Pour parler à Dieu, qu’on lui demande (service de la prière), ou qu’on lui offre (service de la louange), tous les frères sont au même rang, ont un même titre, celui de sacrificateurs, et leur sacrificature est liée, pour l’intercession comme pour l’adoration, à celle de Christ glorifié.

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Le fait de parler à l’assemblée (1 Pi. 4, 11) a sa place dans toutes les réunions : aussi bien à la réunion de prières qu’à celle du culte ; l’Esprit se sert de la Parole pour réveiller les cœurs, pour aiguillonner les consciences, amener les âmes au diapason voulu, et pour cela Il appellera quelqu’un à exercer le service d’un prophète.

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Retour au menu « 26 courts sujets sur l’Église »

Advertisements