L’évangélisation et l’Église

Retour au menu « 26 courts sujets sur l’Église »

♦ ♦ ♦ T5118 ♦ ♦ ♦

Quelques passages :
Matt. 9, 37-38 ; 28, 19 ; Marc 16, 15, 20 ; 1 Cor. 1, 21 : 9, 14-23 ; 2 Cor. 2, 15 ; 4, 10 ; 5, 20-21 ; Phil. 2, 12-19 ; 2 Tim. 4,  5.

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

L’assemblée elle-même n’évangélise pas, pas plus qu’elle ne nourrit ni n’enseigne : elle est nourrie par des pasteurs, enseignée par des docteurs et elle est, pareillement, recrutée par le moyen des évangélistes.

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Pensons à l’action du Seigneur lui-même et ne mettons pas l’accent sur notre propre effort.

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

La parole d’évangélisation peut avoir sa place dans toute réunion même d’assemblée, surtout dans nos temps où, comme dans celui de Timothée, il faut prêcher en temps et hors de temps et faire l’œuvre d’un évangéliste, même avec d’autres dons ou d’autres fonctions. Mais l’assemblée ne se réunit pas dans le dessein spécial d’évangéliser.

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

A l’égard de l’évangélisation, il est bon de remarquer que l’évangéliste est un individu. La Parole ne connaît pas un “ensemble évangéliste”.

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Ne tombons pas dans un piège ; ne nous associons pas dans un effort commun d’évangélisation car ce serait entrer dans un chemin de relâchement et d’indifférence à la vérité.

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Béni soit Dieu ! il y a une prédication de l’évangile et des âmes sont sauvées ; mais combien plus puissante serait l’évangélisation dans le monde, si elle était appuyée sur le témoignage de l’Eglise ! Quelle différence dans la manière d’annoncer l’évangile autrefois et aujourd’hui.

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Retour au menu « 26 courts sujets sur l’Église »

Advertisements