Je crois LA BIBLE

Retour au menu « Puissance de la Bible »
♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦
Je crois que la Bible est la Parole de Dieu inspirée, dans un sens totalement différent de n’importe quel livre purement humain.

Je crois que Jésus Christ est le Fils de Dieu, sans père de chair, conçu par le Saint-Esprit, né de la Vierge Marie. Je crois que tous les hommes, sans exception, sont par nature pécheurs, éloignés de Dieu, et complètement perdus dans le péché. Le Fils de Dieu lui-même descendit sur cette terre, et, en versant son sang sur la croix, paya le tribu de la culpabilité du monde. Celui donc qui reçoit Jésus Christ comme son Sauveur naît de nouveau spirituellement, d’une façon aussi précise qu’à sa première naissance, et, par sa nouvelle position, a des privilèges, des désirs et des affections nouvelles ;  il vivra alors éternellement avec son Seigneur. Je crois qu’aucun homme ne peut se sauver lui-même par des bonnes œuvres, ou par ce que l’on appelle communément une ” vie morale ” ; de telles œuvres ne peuvent être que les fruits et la preuve de la foi intérieure, et viennent après le salut.
Je crois que Satan est la cause de la chute et du péché de l’homme et de sa rébellion contre Dieu comme souverain véritable. Satan est le prince de tous les royaumes de ce monde ; pour finir il sera jeté dans l’étang de feu et de soufre et rendu impuissant. Christ reviendra en gloire sur la terre pour y régner de la même manière qu’Il s’en alla au ciel ; j’attends son retour jour après jour. Je crois que la Bible est la Parole de Dieu parce que, en en faisant ma nourriture spirituelle, je découvre dans ma propre vie, aussi bien que dans les vies de ceux qui font de même, une transformation : les tendances mauvaises sont corrigées, les affections purifiées, on apprend à connaître la justice de Dieu, toutes choses dont ceux qui n’en font pas usage ne peuvent rien savoir. Elle est réellement la nourriture de l’esprit, comme le pain est celle du corps.

Peut-être que l’une des plus fortes raisons que j’aie de croire la Bible est qu’elle me révèle, comme aucun autre livre du monde ne pourrait le faire, un diagnostic de ma condition spirituelle ; et cela me plaît en tant que médecin. Elle me montre clairement ce que je suis par nature – perdu dans le péché et étranger à la vie qui est en Dieu. Je trouve en elle une révélation harmonieuse et merveilleuse du caractère de Dieu, bien éloigné de toute imagination naturelle.

Elle révèle aussi une tendresse et une proximité de Dieu en Christ qui satisfait les désirs du cœur, et me montre que le Dieu infini, le créateur du monde, prit sur Lui notre propre nature de sorte qu’ il put dans son amour infini être semblable à son peuple pour le racheter. Je crois la Bible parce qu’elle révèle une religion adaptée à toutes les classes et à toutes les races ; le sachant, ce serait un suicide intellectuel de ne pas la croire.
♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦
Retour au menu « Puissance de la Bible »