Bon voyage, bonnes vacances

Retour au menu “Lis ceci”
♦ ♦ ♦ 1909 ♦ ♦ ♦

Une formulation que nous disons et entendons tous : “Bon voyage”. En prononçant ces mots, est-ce que nous pensons à tous les dangers qui guettent les voyageurs ? Beaucoup d’entre eux ont vu leur voyage se terminer autrement que prévu. A l’hôpital par exemple. En Europe occidentale, il y a chaque année environ un million et demi de personnes qui sont victimes d’un accident sur les routes et 60000 qui sont tuées. Aussi, nous pouvons bien répéter sincèrement  : “Bon voyage, et puissiez-vous arriver à bon port!”.

Toute notre vie n’est-elle pas un voyage? Des millions d’individus arrivent au bout de leur voyage terrestre chaque année. Ils atteignent le fatal “terminus”. Pour chacun, l’heure de la fin du voyage de la vie sonnera quand Dieu le voudra. Et ensuite? La question est capitale!

Un livre donne des informations sûres à ce sujet. C’est le Livre, c’est-à-dire les Saintes Ecritures, la Parole de Dieu, la Bible.

Un ministre d’Éthiopie était un jour en voyage et lisait précisément dans ce livre. A l’époque, il s’agissait d’un rouleau de parchemin sur lequel les paroles du prophète Esaïe étaient écrites. Dans le chapitre 53, le prophète avait écrit quelque chose concernant l’oeuvre de Jésus Christ, le Fils de Dieu, et cela 700 ans avant sa venue. Voici le texte que ce ministre lisait :

“Mais il a été blessé pour nos transgressions, il a été meurtri pour nos iniquités : le châtiment de notre paix a été sur lui, et par ses meurtrissures nous sommes guéris”.

En lisant ces paroles, notre ministre trouva la réponse à ses problèmes. Il comprit: “le Fils de Dieu, Jésus, a payé à la croix le prix de ma rançon pour me délivrer du jugement de Dieu”. Son tourment disparu et fit place à une paix profonde. Il continua son chemin tout joyeux.

Et vous qui lisez ces lignes, êtes-vous intérieurement mal à l’aise en pensant peut-être à telles affaires non en ordre, à telles liaisons, à tels péchés, à la mort, à Dieu, au jugement ?

Jésus Christ donne aussi la réponse à vos questions quant au but de votre vie. La Bible dit qu’il faut vous repentir et reconnaître vos péchés devant Dieu. Le Seigneur Jésus, le Sauveur a porté les péchés de tous ceux qui se tournent vers Lui avec repentance et foi. Le jugement de Dieu que nous avions mérité, il l’a porté à la croix. Acceptez par la foi le Sauveur aujourd’hui. Le voyage de votre vie deviendra alors un voyage heureux et aboutira au but glorieux; le ciel, avec Jésus.

 

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦
Retour au menu “Lis ceci”