Dieu vous aime. Il le prouve.

Retour au menu “Lis ceci”

♦ ♦ ♦ 1910 ♦ ♦ ♦

Dieu vous aime, et il le prouve.

LISEZ LA BIBLE, RÉVÉLATION ÉCRITE DE DIEU. ELLE DÉCLARE:

L’imagination du cœur de l’homme est mauvaise dès sa jeunesse. (Genèse 8 v.21)
… mais Dieu constate son amour à lui envers nous, en ce que lorsque nous étions encore pécheurs, le Christ est mort pour nous. (Romains 5:8)
Dieu a tant aimé le monde, qu’il a donné son fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle. (Évangile selon Jean 3 v.16)
… Le Christ a souffert une fois pour les péchés, lui le juste pour nous injustes, afin qu’il nous amenât à Dieu. (1 Pierre 3 v.18)
Certainement, lui (Jésus) a porté nos langueurs et s’est chargé de nos douleurs ; … il a été blessé pour nos transgressions, il a été meurtri pour nos iniquités, le châtiment de notre paix a été sur lui, et par ses meurtrissures nous sommes guéris. (Ésaïe 53 v.4 et 5)

JÉSUS-CHRIST SEUL PEUT DIRE:
Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim, et celui qui croit en moi n’aura jamais soif. (Évangile selon Jean 6 v.35)
Je suis la lumière du monde ; celui qui me suit ne marchera point dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. . (Év. selon Jean 8 v.12)
Je suis la résurrection et la vie ; celui qui croit en moi, encore qu’il soit mort, vivra. (Év. selon Jean 11 v.25)

LUI-MÊME A DIT
C’est ici la vie éternelle, qu’ils te connaissent seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ… Père, je veux, quant à ceux que tu m’as donnés, que là où moi je suis, ils y soient aussi avec moi…:(Évangile selon Jean 17 v. 3 et 24)

LA BIBLE DIT :
Dieu nous a donné la vie éternelle, et cette vie est dans son Fils ; Celui qui a le Fils a la vie, celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie. (1° Épître de Jean 5 v. 11-12)
JÉSUS-CHRIST… il n’y a de salut en aucun autre ; il n’y a point d’autre nom sous le ciel, qui soit donné parmi les hommes, par lequel il nous faille être sauvés. (Actes des Apôtres 4 v. 12)
Ce ne sont pas des choses vagues, mais des réalités merveilleuses pour celui qui croit la Parole de Dieu. Il reconnaît devant Dieu qu’il est coupable, méritant d’être condamné… mais il sait que : “Le Christ a été livré pour nos fautes, et a été ressuscité pour que nous fussions déclarés justes” (Romains 4 v. 2-5)

Il répond à l’invitation de Jésus :
“Venez à moi, vous tous qui vous fatiguez et qui êtes chargés, et moi, je vous donnerai du repos” (Matthieu 11 v. 28)
“Voici je me tiens à la porte et je frappe ; si quelqu’un entend ma voix, et qu’il ouvre la porte, j’entrerai chez lui et je souperai avec lui, et lui avec moi” Apocalypse 3 v. 20)
“En vérité, en vérité je vous dis que celui qui entend ma parole, et qui croit celui qui m’a envoyé a la vie éternelle et ne vient pas en jugement ; mais il est passé de la mort à la vie” (Jean 5 v. 24)

Il possède l’assurance que :
“Toutes choses travaillent ensemble pour le bien de ceux qui aiment Dieu” (Romains 8 v. 32)
… que Dieu est pour lui et avec lui toujours, que rien ne peut le séparer de l’amour de Dieu qui est dans le Christ-Jésus. (Romains 8: 39)
Il n’y a plus de condamnation pour lui, mais la gloire avec Jésus sera sa part pour l’Éternité. (Romains 8: 1)
Nombreux sont ceux qui ont fait une rencontre personnelle avec Jésus-Christ.

Ils ont alors réalisé que :
“Les choses vieilles sont passées ; voici, toutes choses sont faites nouvelles” (2 Corinthiens 5 v. 17)
N’attendez plus pour vous tourner vers Celui qui a dit : “Je ne mettrai point dehors celui qui vient à moi” (Év. selon Jean 6 v. 37)

Jésus veut être :
VOTRE AMI
VOTRE SAUVEUR,
VOTRE BERGER,
VOTRE SEIGNEUR.

Lui seul peut vous apporter :
PARDON, PAIX, JOIE, BONHEUR, CERTITUDES.

 

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Retour au menu “Lis ceci”

Advertisements