La paix

Retour au menu « courts sujets »

♦ ♦ ♦ P 01 ♦ ♦ ♦

Quelle que soit la bonté de Dieu, c’est une chose sérieuse de trouver la paix avec un Dieu de sainteté. Christ a fait la paix, mais Il veut que nous sentions ce que c’est que d’en avoir besoin, afin que nous puissions la connaître.

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Vous désirez remporter la victoire, afin de trouver la paix, mais il nous faut avoir la paix pour remporter la victoire, — la paix déjà faite par l’œuvre de Christ, — alors nous trouverons la force. Nous ne la trouvons que lorsque nous voyons que nous n’en avons point.

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

L’évangile de paix est à nous en Christ, mais il me faut avoir l’esprit de paix dans mon cœur. La paix a été faite pour nous, afin que nous puissions demeurer en paix.

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

C’est l’œuvre de Christ qui donne la paix à la conscience; mais c’est une volonté soumise, l’absence de toute volonté propre, qui, dans les grandes et les petites choses, nous donne la paix du cœur, tandis que nous traversons les épreuves d’ici-bas.

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Toutes vos épreuves trouvent-elles des cœurs qui s’appuient tellement sur Dieu votre père que, si elles viennent à se multiplier, votre esprit soit en repos, votre sommeil tranquille, et que vous puissiez vous livrer au sommeil et vous réveiller comme si tout était paisible autour de vous (Ps. 3:5; 4:8), parce que vous savez que Dieu est vivant et qu’Il dispose de toutes choses? En est-il ainsi entre vous et vos peines, ou bien ceux qui en sont la cause? Si tel est le cas, quel mal pourrait vous atteindre?

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

L’âme qui est en communion avec Dieu vivra dans un esprit de paix. Pour triompher des tracas de ce monde, il n’est rien de plus important que de demeurer dans cette atmosphère de paix.

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Rien ne garde l’âme dans la jouissance de la paix comme une confiance fermement basée sur Dieu. Sans elle, l’homme sera continuellement excité, pressé, rempli d’anxiété. Si la paix de Dieu garde vos cœurs, vous jouirez du triomphe qu’elle apporte; vous ne manifesterez rien qui y soit opposé ou qui ne s’harmonise parfaitement avec elle.

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

L’amour et la grâce de Dieu qui nous lient intimement avec le ciel remplissent nos cœurs et nous sommes rendus capables de porter à des âmes troublées ce calme et cette paix que rien dans ce monde ne peut détruire.

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Un peu de repos à l’écart nous permet souvent de voir toutes choses paisiblement avec l’œil de Christ.

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

2 commentaires (+add yours?)

  1. claudette
    Jan 13, 2016 @ 17:50:45

    y a-t-il des références bibliques pour les courts sujets?

  2. tharseigaggeo
    Jan 20, 2016 @ 10:13:45

    Merci de votre question. Il a y parfois des références bibliques. On peut toujours en ajouter mais le lecteur attentif en trouvera !

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s