Que se passera-t-il le jour “J” ?

Retour au menu « courts sujets »    ###  Retour au sous-menu Évangélisation : « Divers »

 Que se passera-t-il le jour ” J “

♦ ♦ ♦ i40-3111 ♦ ♦ ♦

Un événement mondial

Cela ne peut continuer ainsi. Certainement pas! Vous êtes sûrement bien d’accord. De nombreuses personnes envisagent l’avenir avec anxiété. En dépit de la prospérité, des progrès et des efforts de paix, la vieille planète est en feu. Qu’est-ce qui nous attend?

Un événement mondial dans sa puissance et sa portée est imminent. Le Seigneur Jésus Christ va revenir!

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

” Car le Seigneur lui-même, avec un cri de commandement, avec une voix d’archange, et avec la trompette de Dieu, descendra du ciel; et les morts en Christ ressusciteront premièrement, puis nous, les vivants qui demeurons, nous serons ravis ensemble avec eux dans les nuées à la rencontre du Seigneur, en l’air; et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur ” (1 Thessaloniciens 4:16,17).

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Prenez votre Bible, la Parole infaillible de Dieu, et lisez ces versets. Vous pouvez les critiquer ou les rejeter, en sourire ou vous en moquer, cela ne change rien à la réalité. Dieu a parlé, donc cet événement se réalisera. – Peut-être aujourd’hui encore!

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

” Les morts en Christ ” ressusciteront. Il est évident que vous ne faites pas partie de ce groupe. Non, vous vivez. Mais il y a un second groupe. L’apôtre Paul, l’auteur inspiré de ce passage biblique, parle de “ nous, les vivants qui demeurons “. Tous les rachetés, tous les vrais croyants appartiennent à cette catégorie. Il s’agit de femmes et d’hommes qui ont capitulé devant Dieu, qui ont accepté le Seigneur et Sauveur Jésus Christ et reçu le pardon de leurs péchés et la vie éternelle. C’est eux qui seront ravis à la venue du Seigneur et introduits dans la joie et la félicité éternelles de la patrie céleste. Faites-vous partie de cette catégorie?

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

L’apôtre Paul n’est pas le seul à avoir annoncé cet événement. Le Seigneur Jésus Christ lui-même a dit à ses disciples:
” Je vais vous préparer une place. Et si je m’en vais et que je vous prépare une place, je reviendrai, et je vous prendrai auprès de moi, afin que là où moi je suis,
vous, vous soyez aussi ” (Jean 14:2b,3).

Y serez-vous ? Puisse cette question insistante vous sonder !

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Jugement : vrai ou faux? 

Vous vous dites: après tout, rester sur cette terre à la venue du Seigneur et continuer comme avant, ce n’est pas grave. Vous vous trompez lourdement! Le moment même de l’enlèvement marquera la fin de la période de la grâce. Les hommes qui auront entendu l’évangile, le message du salut de Dieu, et qui ne se seront pas convertis, ne pourront plus le faire alors. Vous non plus!

Arrêtez-vous un instant et considérez quelle est votre relation avec le Dieu vivant.

Des jugements terribles s’abattront alors sur les habitants incrédules de la terre. La Bible en parle d’une façon tout à fait claire:
” Quand ils diront: ” Paix et sûreté “, alors une subite destruction viendra sur eux, comme les douleurs sur celle qui est enceinte, et ils n’échapperont point ” (1 Thessaloniciens 5:3).

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Le livre de l’Apocalypse vous offre une description précise de cette terrible période de jugements:

” Et les rois de la terre et les grands, et les chiliarques [chefs militaires], et les riches, et les forts et tout esclave, et tout homme libre, se cachèrent dans les cavernes et dans les rochers des montagnes, et ils disent aux montagnes et aux rochers: Tombez sur nous et tenez-nous cachés de devant la face de celui qui est assis sur le trône et de devant la colère de l’Agneau; car le grand jour de sa colère est venu, et qui peut subsister? ” (Apocalypse 6:15-17).

Depuis longtemps Dieu offre sa grâce à tout homme. Librement et gratuitement! A vous aussi. N’avez-vous pas encore accepté cette offre de grâce unique? Jusques à quand voulez-vous attendre?

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

” Parce que j’ai crié et que vous avez refusé d’écouter, parce que j’ai étendu ma main et que personne n’a pris garde, et que vous avez rejeté tout mon conseil et que vous n’avez pas voulu de ma répréhension, moi aussi je rirai lors de votre calamité, je me moquerai lorsque viendra votre frayeur, quand votre frayeur viendra comme une subite destruction et que votre calamité arrivera comme un tourbillon quand la détresse et l’angoisse viendront sur vous: alors ils crieront vers moi, et je ne répondrai pas; ils me chercheront de bonne heure, mais il ne me trouveront point ” (Proverbes 1:24-28).

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Cette déclaration de Dieu paraît dure, sévère. Et elle l’est effectivement! Dieu n’est pas seulement un Dieu d’amour, il est aussi un Dieu saint. Combien de temps se taira-t-il encore face à toutes les atrocités de ses créatures? Un jour la longanimité, la patience et la pitié de Dieu prendront fin.

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Dieu ne frappera pas seulement cette terre d’un jugement temporel. Il prononcera aussi un jugement définitif sur les hommes qui auront méprisé et rejeté son amour. Voulez-vous subir ce jugement et connaître la perdition éternelle dans le lieu de tourment ” où leur ver ne meurt pas et où le feu ne s’éteint pas ” (Marc 9:48) ?

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Maintenant : c’est encore temps 

Vous pouvez être sauvé. Aujourd’hui encore! Maintenant! Le Sauveur du monde est prêt à vous sauver. Il veut vous placer dans une sécurité éternelle, dans la gloire de Dieu. Reconnaissez devant Dieu que vous êtes un pécheur coupable. Confessez vos péchés au Seigneur et Sauveur Jésus Christ, et vous aurez son pardon. A cause de vos péchés, il a subi le jugement de Dieu à Golgotha. Il a payé votre dette sur la croix. Croyez de tout votre coeur qu’il est mort pour vous personnellement.

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

” Qui croit au Fils a la vie éternelle, mais qui désobéit au Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui ” (Jean 3:36).

” Car Dieu a tant aimé le monde, qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle ” (Jean 3:16).

” En vérité, en vérité, je vous dis que celui qui entend ma parole, et qui croit celui qui m’a envoyé, a la vie éternelle et ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie ” (Jean 5:24).

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Retour au menu « courts sujets »   ###  Retour au sous-menu Évangélisation : « Divers »